Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les États-Unis prolongent jusqu'à la fin de 2026 la réduction des exigences minimales de vol dans les aéroports encombrés de la ville de New York
information fournie par Reuters 23/07/2025 à 22:37

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de précisions de la part de la FAA et de l'historique de la demande dans les paragraphes 4 à 10) par David Shepardson

L'Administration fédérale de l'aviation a accepté mercredi de prolonger jusqu'en octobre 2026 les réductions des exigences minimales de vol dans les aéroports encombrés de la ville de New York, invoquant d'importantes pénuries de personnel dans le domaine des contrôleurs aériens .

En vertu des exigences minimales de vol, les compagnies aériennes peuvent perdre leurs créneaux de décollage et d'atterrissage dans les aéroports encombrés si elles ne les utilisent pas au moins 80 % du temps. La dérogation accordée par la FAA permet aux compagnies aériennes d'effectuer 10 % de vols en moins. La FAA a déjà accordé une série de dérogations pour résoudre les problèmes de personnel à JFK et LaGuardia depuis plusieurs années.

La FAA a déclaré qu'elle ne prévoyait pas d'accorder d'autres dérogations concernant les créneaux horaires, car elle travaille sur une "solution à long terme pour résoudre les faibles niveaux chroniques de contrôleurs aériens pleinement certifiés" qui supervisent le trafic à New York.

Airlines for America, un groupe commercial représentant American Airlines AAL.O , United Airlines UAL.O Delta Air Lines DAL.N Southwest Airlines LUV.N , a demandé en avril une prolongation jusqu'en octobre 2027, ainsi que la couverture des vols à Newark.

En mai, la FAA a ordonné la réduction des vols à Newark, l'un des principaux aéroports desservant la ville de New York , à la suite d'une série de perturbations majeures.

Les compagnies aériennes ont déclaré que cette année, environ 75 % de tous les retards dans le système national d'espace aérien sont dus à des retards dans l'espace aérien de New York. "Les retards et les annulations dans l'espace aérien de New York se répercutent sur l'ensemble du NAS. Il est donc essentiel de veiller à ce que cette partie du système soit en bonne santé", a déclaré le groupe.

La FAA accorde également une plus grande flexibilité aux vols concernés entre l'aéroport national Ronald Reagan Washington et les aéroports de New York.

Il manque environ 3 500 contrôleurs aériens à la FAA pour atteindre les objectifs fixés en matière de personnel. Une série d'incidents évités de justesse a suscité des inquiétudes ces dernières années, mais le Congrès a approuvé ces dernières semaines un budget de 12,5 milliards de dollars pour augmenter le nombre d'embauches et réformer le système.

La pénurie persistante de contrôleurs a retardé des vols et, dans de nombreuses installations, les contrôleurs effectuent des heures supplémentaires obligatoires et des semaines de six jours. Un rapport publié le mois dernier a révélé que les effectifs du trafic aérien de la FAA ( ) en 2024 ont effectué 2,2 millions d'heures supplémentaires, ce qui représente un coût de 200 millions de dollars.

Valeurs associées

11,5000 USD NASDAQ +0,35%
54,865 USD NYSE +0,28%
33,200 USD NYSE -0,18%
91,1100 USD NASDAQ +1,54%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...